Modalités de livraison
En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Colissimo Suivi. Des que nous procédons a un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.Outre le fait d'être économique, ce service livre en 48 heures dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandes a votre bureau de poste proche de l'adresse de livraison en cas d'absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur.Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boite aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis a votre bureau de Poste pendant les heures d'ouverture, dans un délai de 15 jours.
Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s'égare. En cas de retard de livraison par rapport a la date que nous vous avons indique dans le mail d'expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu'a 21 jours a compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouve, il sera réachemine immédiatement a votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n'est pas retrouve a l'issue du délai de 21 jours d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C'est seulement a ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, a nos frais. Si le ou les produits commandes n'étaient plus disponibles a ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernes par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient change de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par cheque de la différence, soit en demandant un cheque complémentaire concernant cet écart de prix.Nous déclinons toute responsabilité quant a l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.
Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommage, produits casses…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client.
Dans le cas d'un envoi effectue par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommage (notamment avec la présence du scotch jaune « La Poste ») il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat de spoliation » (constat 170) afin que SoftLan puisse ouvrir une enquête et une procédure d'indemnisation.
Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommande avec accuse de réception exposant lesdites réclamations. Le client devra transmettre simultanément copie de ce courrier (avec l'original du « constat de spoliation » le cas échéant) par simple courrier a SoftLan. Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.